_ Yoga … weather report

IMG_5490©joeprat

Vivre dans le Yoga, c’est pouvoir influencer la météo, sa météo intérieure … sur le plan psychique, sur le plan physiologique. L’un agissant sur l’autre et l’autre agissant sur l’un.
Les hautes pressions, les basses pressions … notre bulletin climatique interne nous est accessible à tous à n’importe quel moment. La sensorialité est notre outils premier. Bien comprendre comment nous fonctionnons, nous permet de comprendre qu’une région baignée par le soleil en permanence, sans qu’il n’y tombe la moindre goutte d’eau, deviendra une région hostile à la vie. Une région coupée de la lumière sous des pluies diluviennes constantes, sera une région hostile à la vie.

Dans le Yoga, j’y ai mis mon âme, mon ami et mon amour. Mon ami c’est moi, mon enfant intérieur. Celui qui sait trop les couleurs de la guerre, les t-rêves, les balles perdues, les pièges à con, les tunnels de Cu Chi. Des colères et des guerres, l’un ne va pas sans l’autre. La colère contre l’autre déclenche une guerre en nous-même. La colère, ce souffle sur les braises, attisant l’atmosphère d’un fer chauffé à blanc. Puis quoi ? C’est quoi la suite ?
Je tu … il nous … vous ils … l’énergie bloque et se bloque … les tendons divergent … les muscles sèchent … les fluides toussent … ça y est, c’est l’état de guerre … mais tu n’en sais rien mon pauvre ami, parce que tu baves sur l’adversaire, tu souhaites la mort, la plus mauvaise quelle soit, un soir sans lune, humide et froid, transpercé par le laiton brûlant. Tu es le tireur et tu es le tiré, c’est ça la surprise.

La colère c’est le sang qui bouillonne, les tissus qui s’enflamment, mais surtout, c’est le concepteur de la bombe, qui s’enferme dans sa propre bombe sans le savoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s