à propos

 

« … La différence entre l’interne et l’externe s’atténuait et les sensations transmises par les yeux, les oreilles, la bouche et le nez, cessèrent d’être distinctes »  Lie Tseu / Traité du vide parfait

 

Je suis né dans les Hautes-Pyrénées aux pieds des montagnes en 1972. Mais c’est au bord de l’océan que j’ai grandi. Au bord des vagues. C’est dans cet élément liquide, dans cette force ondulant, que j’ai pris conscience de l’énergie.

Entre 1994 et 2008, j’ai surfé tous les jours de condition favorable. 
Le rapport énergétique de la nature à la nature s’est peu à peu imposé.
La nature contient tout ce dont elle a besoin. Il en est de même pour nous. Nous qui sommes la nature au même titre qu’un arbre. Tout ce dont nous avons besoins pour soigner nos maux, se trouve dans la nature. En nous même et tout autour de nous.
Comprendre ce que nous sommes, nous permet de comprendre qui nous sommes.
Ce refus de compréhension qui prédomine la plupart d’entre nous, mène à nous intoxiquer dans un savoir illusoire.

En 2001 je rencontre le yoga. Le Hatha Yoga. Basé sur l’enseignement de André Van Lysebeth. Depuis, je n’ai cessé d’avancer dans la conscience. Ne cessant de découvrir l’impact de l’esprit sur le corps et du corps sur l’esprit.
 Gestion de sa propre énergie et début de travail sur l’auto-guérison. Je compris l’état des choses, lorsque le mot « Acceptation » se révéla être une clef dans l’état d’Être de l’individu.

J’ai été amené à faire des recherches sur les troubles et pathologies psychiques. Cela allait me mener à pouvoir cartographier les états de l’individu et les périodes les plus sensibles de son développement. J’ai concentré 7 ans à étudier la santé psychique.

Suite à un accident de la route, j’ai entrepris mon processus de guérison. En totale conscience. Ma guérison avait déjà commencé, avant même que les secours n’arrivent sur place. L’intention en est le maître mot. J’en prendrai pleinement conscience quelques mois après. C’est pendant les mois d’immobilisation et de rééducation que le Toucher m’est apparu. Pendant deux ans, cela à infusé en moi. Puis j’ai suivi un cursus professionnels en massage. Étudiant différents massages comme le Californien, le Deep Tissue, le Massage Thaïlandais. Le Massage Thaï est une fondamentale dans ma thérapeutique. Tant dans la philosophie que dans son efficacité.

Au fil du temps, dans mon massage, j’ai commencé à accéder à un autre plan énergétique. Celui-ci m’a mené à pouvoir canaliser l’énergie et travailler en imposant mes mains. Sans contact. Cela s’est imposé au fil de quelques mois. Jusqu’à ce que l’on commence à me contacter pour mes capacités en tant que magnétiseur.

Le corps, en mouvement perpétuel. Il nous dit, nous parle, nous prévient de nous-même.
La notion de bien-être est synonyme d’équilibre, d’alignement, de Paix avec soi-même.
En occident, le bien-être est considéré comme une extension. Mais dans de nombreux pays, cette notion n’existe pas, parce qu’elle est indissociable de l’existence, de la vie.
A force d’aller contre nature, de dévier des courants naturels, de modifier notre champ émotionnel, nous créons des zones sinistrées … nous somatisons … et le corps fini par parler.

Je suis diplômé en Massage Bien-Être, Cursus Professionnel. Diplôme reconnu par la Fédération Française de Massage Bien-Être (FFMBE).

. Hatha Yoga depuis 2001 _ basé sur l’enseignement de André Van Lysebeth

. Mise en conscience dans la capacité ressource au contact de l’élément naturel.

. Travail sur la perception énergétique en état de relaxation.

. Observation des propriétés analgésiques de l’énergie, lors d’un travail en Intention.

. Observation et travail sur l’Intention, dans la stimulation de la guérison, suite à un accident à haute énergie : Fracture du col du fémur Garden IV

. Observation en Conscience dans la convalescence et la rééducation jusqu’à la consolidation.

. Étude et recherches sur le développement et la construction de la personne, de la vie intra-utérine à l’âge adulte.

. Étude sur la santé mentale, principalement sur le Trouble de Personnalité Limite / la Personnalité Antisocial / le Profil Abandonnique.

Charte
Je ne pose aucun diagnostique et ne délivre aucun traitement médical.

Je ne demande jamais d’arrêter un traitement qui a été prescrit par un médecin.

J’ai un devoir de Prévention mais je ne conseillerai pas ce qui dépasse mes compétences.

Je n’hésite pas à conseiller de consulter un praticien en médecine si cela peut me sembler nécessaire.

J’ai un devoir de confidentialité.

Si j’interviens sur un mineurs, je demande obligatoirement qu’un de ses parents ou autre représentant légal soit présent.

 

Je suis travailleur indépendant, en portage salarial avec IES ENTREPRENEURS
N° SIRET 817 587 298 000 24

Publicités