trajectoire

Elle est unique pour chacun de nous. Dans la vie. Ou sur une vague. Chacun adapte sa trajectoire à son intention. Mais il arrive que certain subissent une trajectoire qui ne leur appartient pas.

Cela aura pour effet d’engendrer, une incohérence de soi avec soi. Jusqu’au non respect de soi-même dans bien des cas. Bon nombre de vagues déferlent, mais toute ne sont pas bonnes à prendre.

Il faut savoir observer. Écouter. Lire. Rester dans le mouvement. Dans sa respiration. S’ancrer dans son HARA. Savoir quand il faut laisser faire. Savoir quand il faut agir.

Entretenir son corps, c’est nourrir son âme. La souplesse est une fondamentale.
Chacun à la liberté de disposer de son corps. A chacun son intention.

La première chose que nous faisons en arrivant au monde, c’est une inspiration. La dernière chose que nous faisons en quittant ce monde, c’est une expiration. Entre les deux, il y a la vie. Apprendre à respirer. C’est ce qu’il y a de plus simple et de plus complexe à la fois.

Je peux vous guider dans la respiration. Bien des maux ne surviendraient jamais si nous accordions suffisamment d’importance à notre respiration.

Il n’y a pas de souplesse sans respiration. Il n’y a pas de régulation sans respiration. Il n’y a pas de paix sans respiration. Il n’y a pas de musique sans silence entre les notes.

Publicités